Présentation de projet

Ba Ham Tanha

Seuls, ensemble

Nous sommes Tara Mehrad et Laurent de Oliveira. L’une est iranienne, l’autre est franco- brésilien ; l’un est pianiste et compositeur l’autre, chanteuse, compositrice et auteure.

Ba ham Tanha, qui signifie Seuls ensemble est le fruit de nos histoires, à l’un et l’autre. Nos cultures éloignées, leur alchimie, qui ont inspiré les titres de ce premier disque que nous avons en cours, et ont donné naissance à notre propre monde musical.

C’est un monde qui se veut sans frontière, unique grâce à ses disparités. L’Iran est un peuple de poètes. La poésie tient donc une grande place dans nos chansons, une poésie orale, chantée, psalmodiée, qui s’élabore à travers des mélodies aux couleurs d’orient, avec des harmonies et rythmes venant de nos diverses influences: jazz, musique brésilienne, blues, musique iranienne, musique latine, musique classique.

Ba ham Tanha est un pont entre nos racines et notre passion. Nous y sommes volontiers mystiques, révolutionnaires, et donc aussi romantiques. Nous cherchons à inspirer la liberté, qu’elle soit celle d’expression ou de style, en prônant la curiosité, l’amour et le respect pour les traditions, les gestes, les singularités des cultures et leurs croisements. 

Nous faisons tous partie du même monde, de la même terre, d’un même esprit : Ba ham Tanha… nous sommes tous seuls, mais ensemble. 

Notre musique live en duo

Notre musique enregistré pendant le confinement

En quartet : voix/ piano/ contrebasse/ guitare

En quintet : voix/ piano/ contrebasse/ guitare/ batterie 

En duo : voix /contrebasse

Pour en voir plus